vendredi 12 avril 2013

Mon inspiration Slave

J'ai créé toute une série de bijoux d'inspiration Slave.

 Sautoir Cracovienka

Collier sautoir réalisé à partir d’un visage en porcelaine froide réalisé par mes soins que j’ai surmonté de fleurs en porcelaine froide façonnées à la main, et de couleurs vives comme je me représente les Cracoviennes sorties tout droit de mon imagination. J’ai certainement rajouté des fantaisies aux vraies Cracoviennes de Cracovie en Pologne, qui ont des tenus folkloriques très colorées avec leurs couronnes de fleurs. Je suis née mais j’ai quitté la Pologne à l’âge de 2 ans. Mes souvenirs sont donc beaucoup fantasmés et transformés depuis, je m’en excuse à l’avance. De plus mon imagination débordante me mène facilement dans des contrées totalement opposées où j’ai été imprégné par des cultures et odeurs Africaines où j’ai également séjourné. 
J’ai donc monté l’ensemble sur une base en laiton que j’ai embossé avec des formes steampunk. J’y ai rajouté des strass, des rubans et des plumes de volupté pour donner plus de légèreté au collier et de douceur. Les couleurs acidulées rappellent le coté folklorique des tenues, même un peu de tendances Tzigane.
Le tour de cou est réalisé avec des perles de Bohème et des perles en bois colorées. Les chaines et les apprêts sont en laiton.
Ce sautoir apporte gaieté et couleurs en cette fin d’hivers qui dure et qui manque de peps. Vivement le printemps avec l’explosion de notre belle Dame nature qui s’ornera de magnifiques fleurs! Ce collier est comme un appel à cette incroyable nature, qui nous étonne systématiquement à chaque fois la magie opère.
Ce modèle est une pièce unique.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire