jeudi 18 janvier 2018

Boucles d'oreilles tiges, pierres précieuses

J'ai réalisé une série de boucles d'oreilles tiges en argent 925 ou en or 14 Karats avec des jolis cabochons de pierres précieuses.
Je commence par vous montrer des jolis saphirs roses facettés de 8/10mm montés sur des tiges en or 14 Karats. 
Boucles d'oreilles tiges gold filled 14 Karats sur lesquelles j'ai fixé de magnifiques saphirs roses facettés de 8/10mm.
Le saphir, comme le rubis, est une variété de corindon. D’un point de vue psychique, il symbolise l’honnêteté, la vérité, la fidélité. Il aiderait son porteur à bien mener ses méditations, à s’élever sur le plan spirituel. La sainte médiévale Hildegarde de Bingen affirmait qu’en le léchant fréquemment, on pouvait devenir plus intelligent, anecdote rigolote, n'enlevant en rien la beauté de cette pierre scintillante.




Les boucles d'oreilles tiges en argent 925 suivantes sont montées avec des jolis cabochons d'Agates bleues de 8mm .
L’agate bleue naturelle favorise la communication avec douceur et le non jugement. C'est la pierre du courage et de la pérsévérance . Ce bleu est très actuel et donne beaucoup d'élégance.
Ces boucles d'oreilles sont des pièces uniques!
Les dernière boucles d'oreilles que je vous présente sont des boucles d'oreilles tiges en argent 925 sur lesquelles j'ai choisi des cabochons carrés de rubis zoïste de 9mm.
Le rubis peut se trouver en présence de sa roche-mère dans ce cas, on parle de rubis Zoïsite ou de rubis fuchite. Cela donne une nuance et un charme certain à ces boucles d'oreilles.
Issue du latin ruber, rouge, la dénomination RUBIS est relativement récente (XIIIe siècle). Les Indiens le nommaient "Reine des pierres précieuses" ou encore "La première des pierres précieuses"
Cette pierre est le symbole de la charité, de l'amour divin, de la loyauté et l'emblème populaire du bonheur.

Évoquant le sang et le feu, le rubis est naturellement associé au courage. C'est un insigne royal que les rois portent sur leur couronne ou sur leur heaume. Il protège le chevalier des blessures et le garde en bonne santé. Associé à la passion, il est censé calmer la colère et protéger des séductions. Aussi le rubis est-il symbole de victoire, de charité et d'amour.
En Birmanie, on murmure une étrange légende... c'était bien avant que Bouddha ne vienne visiter la terre, au nord du pays, dans une région toute entière livrée aux bêtes sauvages et survolée dans cesse par des oiseaux de proie. Un jour, un aigle, empereur des oiseaux et le plus grand parmi les siens, prit majestueusement son envol au-dessus d'une vallée., à la recherche de nourriture. Sur le versant d'une montage, un énorme quartier de viande fraîche brillait de tout son sang d'un rouge éclatant.
L'aigle fondit sur ce morceau, l'agrippa de toute ses griffes et de sa force immense. Peine perdue. Après plusieurs efforts, le vieux rapace avait compris : La nourriture était une pierre et cette pierre était fille du feu et du sang qui abonde à fleur de terre. La pierre était un rubis et le lieu magique de sa découverte avait pour nom Mogok.

J'espère avoir éveillé votre curiosité avec ces jolies pierres et leurs histoires associées à travers les temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire